• RUGBY-VACANCES 2014
    Téléchargez la plaquette informative
INSCRIPTION RUGBY VACANCES 2017 CLIQUEZ ICI

DERNIére actualité

Publiée le 12/08/2017
Publié le 12/08/2017 à 03:54 De belles rencontres à «Rugby Vacances» Rugby

 

 

Les moins de 12 ans, qui étaient accueillis à Souillac cette semaine dans le cadre de l'opération «Rugby Vacances» mise en place par l'équipe du CD 46, que préside Jean Claude Tardieu, ont eu l'agréable surprise, après celle du mardi avec l'arbitre International Romain Poite, de recevoir, mercredi et même de partager le repas de midi, avec le docteur de la Fédération Française de Rugby, Denis Gutierrez, accompagné d'Alain Jallais, docteur souillagais des «Rouge et Noir».

Denis Gutierrez, pourquoi cette visite ?

Lors de la réunion nationale des présidents de «CD» en février 2017, j'ai fait la connaissance de Jean Claude Tardieu dont le travail éducatif qu'il a mis en place avec son équipe est reconnu dans tout l'hexagone. Je lui avais promis de lui rendre visite dès que l'occasion se présenterait. Ayant des attaches familiales dans le département, c'est avec grand plaisir que j'ai honoré ma promesse.

Que pensez-vous de son travail et de son équipe ?

C'est une démarche intelligente car elle s'inscrit dans l'avenir du jeu, du lien et renforce la cohésion d'un groupe.

Est-ce que ces opérations vous semblent indispensables pour l'avenir du rugby ?

Pour moi, en tant que médecin, elles le sont pour plusieurs raisons. D'abord, pour la promotion de la santé chez l'enfant qui comporte l'activité physique, ludique, avec une bonne alimentation et une bonne récupération physique mais aussi mentale. Ensuite, pour la capacité qu'a le rugby de s'ouvrir aux jeunes esprits issus de différents milieux sociaux et culturels.

Publiée le 08/08/2017
Publié le 06/08/2017 à 07:10, Mis à jour le 06/08/2017 à 09:53 Du canoë pour la cohésion du groupe Rugby vacances

 

 

 

Jeudi 3 août, les 37 stagiaires des moins de 14 ans qui composent le sixième groupe de cette semaine de l'opération Rugby vacances, mise en place par l'équipe technique du CD46 que préside l'infatigable Jean-Claude Tardieu, participaient à une descente de canoë de Pinsac à Souillac afin de renforcer la cohésion du groupe. Placée sous la responsabilité de Martin Pauly, le directeur de cette semaine, assisté de Benjamin Bou et de trois éducateurs, cette descente, qui était un peu le point fort de la semaine, a ravi les enfants d'autant que le beau temps était de la partie et qu'un super pique-nique les attendait à leur arrivée. De quoi leur donner des forces pour l'entraînement de l'après-midi sur le terrain ombragé de la plaine des jeux Souillagaises.

Une sixième semaine qui s'est terminée, comme les cinq précédentes, par le repas du vendredi midi, partagé avec les parents venant des quatre coins de France qui en ont profité pour visiter le «bassin de vie souillagais» et ses sites prestigieux. Cinq jours d'entraînements techniques, complétés par des activités ludiques comme le rugby golf, Quercy Land, ou encore les veillées ou olympiades qui resteront d'excellents souvenirs… en attendant le prochain stage dès ce lundi 7 août.

La Dépêche du Midi

Publiée le 07/08/2017
Publié le 05/08/2017 à 03:55 Rugby : deux présidents de Ligue à «Rugby Vacances»

 

Le seul stage féminin de l'opération «Rugby Vacances» de cet été 2017 a eu le privilège, en plus de la visite des internationales Manon André, Claire Sarfati et Audrey Abadie, d'avoir en ce dernier jour, ce vendredi 28 juillet, celles de Gilles Sicre, président du comité Midi-Pyrénées, candidat à la ligue Pyrénées-Méditerranée en décembre prochain, accompagné de Serge Gros, en charge de la sécurité des joueurs qui sera sur sa liste, ainsi que du président du Limousin Jean Jacques Gourdy, Ghislaine Rossignol, membre du CD 46 et du comité territorial…

La Dépêche du Midi

Publiée le 01/08/2017
Publié le 01/08/2017 à 03:52 Les joueuses de rugby ont clôturé leur stage

 

 

Ce vendredi 28 juillet les jeunes joueuses de rugby de moins de 15 et 18 ans clôturaient leur semaine de stage par la rencontre amicale afin de se rendre compte des progrès réalisés durant ce séjour souillagais.

Une semaine intensive, très enrichissante à tout point de vue, tant au niveau sportif, social, mais ainsi ludique, car il ne faut surtout pas oublier que ces stages sont réalisés dans le cadre de l'opération Rugby vacances mise en place par le CD 46. Beaucoup d'échanges entre éducateurs, personnel de direction et de service, le tout dans une saine ambiance sportive et conviviale, agrémenté comme en ce dernier jour par le repas partagé avec les parents et les personnalités locales. Des souvenirs plein la tête, de quoi nourrir de nombreuses conversations lors de la rentrée scolaire et sportive pour la plupart de ces stagiaires. Pour conclure, l'avis d'un connaisseur avec le local Frédéric Pomarel, bien connu dans le monde de l'ovalie et plus particulièrement des féminines à qui il avait prodigué de précieux conseils durant cette semaine : «Ce qui me plaît le plus dans ce genre de rassemblement c'est la dimension humaine autour des valeurs de rugby et l'élévation du niveau de jeu et de pratique, je me suis régalé».

 

 

 

Publiée le 26/07/2017
Publié le 26/07/2017 à 03:48, Mis à jour le 26/07/2017 à 09:12 C'est parti pour les «Rugbywomen»

 

 

 

Depuis ce lundi matin 24 juillet, 45 jeunes filles de 15 à 18 ans venant des 4 coins de l'hexagone participent au seul stage féminin mis en place par l'équipe du CD 46 de Jean Claude Tardieu lors des 8 stages prévus pour cette opération «Rugby Vacances» sur les mois de juillet et août. Durant une semaine, sous la vigilance des deux directeurs de stages : Mathieu Rollin et Martin Paulic, assistés de moniteurs () et d'un renfort de choix avec l'ancien entraîneur de l'équipe de France à 7, le local Frédéric Pomarel, ces jeunes filles, si elles sont là avant tout pour progresser dans leur discipline, n'en oublient pas moins les vacances. C'est avec un programme des plus ludiques, composé de descentes en canoë, visites de la région, sorties VTT, beach volley, veillées, natation, sans oublier le mini «Koh-Lanta» du jeudi soir et les rencontres de rugby de fin de stage vendredi après le repas amical partagé avec les parents, qu'elles vont passer cette semaine. Une semaine inoubliable pour toutes ces «rugbywomen» qui, de plus, ont eu l'agréable surprise de rencontrer à leur arrivée deux internationales : Audrey Abadie, n°10 de l'équipe de France et Blagnac, qui doit partir ce mercredi en Irlande en compagnie de Manon André disputer la coupe du Monde et Claire Sarfati, n°15 de St-Orens, toute auréolée de son titre de championne d'Europe de rugby à 7.

 

La Dépêche du Midi

Publiée le 24/07/2017
Publié le 24/07/2017 à 03:50, Mis à jour le 24/07/2017 à 08:59 Rugby vacances : fidéliser les enfants et les faire progresser
                        

L'opération Rugby vacances mise en place depuis maintenant 17 ans par le président du CD 46 Jean Claude Tardieu et son équipe, bat actuellement son plein

 

Dès aujourd'hui, Rugby vacances accueillera 45 filles de 13 à 18 ans…

A l'approche de cette mi-parcours, rencontre ce vendredi 21 avec le directeur du stage des moins de 10 ans :

Mathieu Rollin, qui fait partie des plus anciens de l'équipe technique départementale.

 

Vous êtes un, sinon le plus ancien cadre technique, quel est votre ressenti à l'issue de cette troisième semaine ?

C'est un stage des plus satisfaisants puisque sur les 37 inscrits tous sont restés jusqu'à ce vendredi et tous, après une semaine bien chargée, vont repartir enchantés, avec leurs parents qui sont venus partager leur repas et leur dernier après-midi.

 

Que vous apporte sur le plan personnel cette longue expérience qui dure maintenant depuis de longues années ?

Sur le plan purement personnel elle m'apporte beaucoup de plaisir et de satisfaction sur le plan humain de voir évoluer les enfants d'année en année. Sur le plan professionnel, ça m'oblige chaque fois à trouver de nouvelles astuces pour fidéliser les enfants au rugby et garder ainsi l'attractivité de ces stages.

 

Quelle place occupe le rugby dans ceux-ci ?

Une place très importante puisque l'objectif est avant tout de faire progresser les enfants dans cette discipline et de les fidéliser dans leurs écoles de rugby respectives.

 

Que manquerait-il à Rugby vacances pour attirer encore plus d'enfants ?

Que le lieu de vie prenne un coup de jeune afin d'optimiser le fonctionnement de ces stages, qui sont un plus pour l'économie locale avec près de 300 enfants de toute la France et même de l'étranger qui participent, sans oublier les parents qui en profitent pour découvrir notre belle région.

Propos recueillis par notre correspondant J.-C. Cristo

soirees a theme
#Soireesatheme#DropBurger#karaoke# lemeilleurpatissier#dessurprises#stages#rugbyvacances#

grottes de lacave
Une promenade culturelle aux Grottes de Lacave c’est possible! Les Grottes de Lacave est un ensemble de grottes situees en France, pres de la vallee de la Dordogne sur la commune de Lacave, dans le nord ouest du departement du LOT.

bernard laporte
Bernard Laporte president de la FFR de rugby a XV depuis fin 2016 et ancien entraineur du stade français sera parmi nous lors de nos stages rugby vacances.

rugby souillac 46
Comite departemental de rugby du departement du Lot pour le club de rugby de Souillac

rugby feminin
Rugby vacances organise des stages de rugby a xv pendant la saison été 2017. Inscription sur le site du CDR46.

ventriglisse
Glisse sur le ventre, avec un ballon, fait la course, amuse-toi avec tes copains grace a notre ventriglisse! Avec Rugby Vacances tout est permis!!!

semaines de stage
Rugby vacances comprend 6 semaines de stages. Ces stages permettront aux jeunes joueurs de poursuivre leur apprentissage rugbystique tout en profitant pleinement de leurs vacances avec des activites ludiques.

rugby
#rugby#sportd'equipe#valeursfortes#respect#solidarite#ballonoval#rugbya15#a13#a7#rugbyvacances#stagesete#jeanclaudetardieu#fredericpomarel#jeremy#mathieu#benjamin#martin#rugbymen#rugbywomen#France#tournoides6nations#

rugby golf
Rugby golf celebre en France et developpe internationalement mis en place au sein des stages d'ete rugby vacances avec les educateurs du comite departemental de rugby du LOT qui vous ferons decouvrir et aimer l'activite rugby golf et les autres activites a rugby vacances.

rugby feminin france
Rugby vacances organise des stages de rugby a xv pendant la saison t 2017. Inscription sur le site du CDR46. n'hesitez pas a ajouter cette date a votre calendrier.

rugby filles souillac
rugby vacances filles est organisé durant l'été par le comité departemental de rugby du lot à souillac

rugby feminin calendrier
Rugby vacances organise des stages de rugby a xv pendant la saison été 2017. Inscription sur le site du CDR46. n'hesitez pas a ajouter cette date a votre calendrier.

selection u15
les joueurs slectionns pour les tournoi inter dpartementaux

ou jouer au rugby pres de chez moi
Rugby vacances organise des stages de rugby a xv pendant la saison été 2017. Inscription sur le site du CDR46.

comite lot
au services des clubs de rugby lotois : le Comite de rugby du Lot 46

stage rugby ffr
Rugby vacances organise des stages de rugby a xv pendant la saison été 2017. Inscription sur le site du CDR46. n'hesitez pas a ajouter cette date a votre calendrier.

#quercyland#
#Quercyland#stagesete#toboggans#amusement#ete#piscines#trempolines#vacances#educateurs#piqueniques#goutés#

rugby vacances souillac
Rugby vacances organise des stages de rugby a xv pendant la saison été 2017. Inscription sur le site du CDR46. n'hesitez pas a ajouter cette date a votre calendrier.

terre en melees
Terre en melees est une association qui sensibilise les clubs de rugby franais a la solidarite internationale et les incitent donc a se mobiliser et a partager du materiel mais egalement des dons. Cela permet par le biais du rugby une education mais aussi un moyen pour developper des echanges avec les pays les plus demunis et apprendre la difference comme source d'enrichissement.

feminine stage rugby souillac
Rugby vacances organise des stages de rugby a xv pendant la saison été 2017. Inscription sur le site du CDR46.

Retour ACCUEIL